Metz - Reims : avant le retour, pas d'option prise pour le dernier billet en Ligue 1, le résumé


22:15 - Une barrage aller sans vainqueur, le résumé
Le barrage aller d'accession à la Ligue 1 a tenu toutes ses promesses ! Dans une première rencontre de la peur, le FC Metz recevait le Stade de Reims au Stade Saint-Symphorien. Si le troisième de Ligue 2 n'avait rien à perdre, ils ont pris le meilleur départ. Imprécis dans le dernier geste, les joueurs de Stéphane Le Mignan ont laissé les Rémois revenir dans cette rencontre, avant de piquer. Avant d'entrer dans les cinq dernières minutes de la première période, les Grenats ont finalement ouvert le score dans un temps fort adverse. Sur un corner, Cheikh Sabaly saute plus haut que John Patrick. Dans les six mètres, Matthieu Udol se jette, "tête la première" et enflamme l'enceinte messine (1-0, 38e).
Au retour des vestiaires, Samba Diawara procède à un double changement offensif et ses hommes reviennent avec de meilleures ambitions. Sous l'impulsion de l'entrant Oumar Diakité, les Rémois remettent le pied sur le cuir et portent le danger sur la cage de Pape Sy. Sept minutes après le coup d'envoi de la seconde période, Sergio Akieme délivre un caviar sur la tête de Cedric Kipré. Pape Sy ne peut rien faire, hormis concéder l'égalisation (1-1, 52e). Le match enfin lancé, les défenses ont pris le pas sur des attaques imprécises, timorées. Hachée, la fin de rencontre a été marquée par de nombreuses interventions rugueuses et plusieurs cartons jaunes sortis par l'arbitre du soir. Finalement, le FC Metz et le Stade de Reims se sont quittés sur un match nul (1-1). Les deux prétendants au dernier billet pour la Ligue 1 vont se retrouver le jeudi 29 mai prochain pour un barrage retour qui s'annonce prometteur.
22:10 - Retour le 29 mai
Ce mercredi soir, le FC Metz et le Stade de Reims se sont tenus en échec (1-1). Les deux équipes devront donc attendre le 29 mai pour se départager, et prendre ce dernier ticket pour la Ligue 1.
22:05 - La tête vers la Coupe de France
Après ce barrage aller, les Rémois vont devoir vite se projeter vers la finale de la Coupe de France. Ce samedi, les joueurs de Samba Diawara défient le Paris Saint-Germain au Stade de France.
22:00 - Kipré : "Fier de mes coéquipiers"
Cédric Kipré au micro de DAZN : "Surtout la force mentale parce que l'on n'a pas bien débuté cette rencontre. En deuxième mi-temps, on a montré une grande force de caractère. Je suis fier de mes coéquipiers. Ils nous ont posé des problèmes mais on va travailler et revenir plus fort la semaine prochaine".
21:55 - Hein : "De l'espoir pour le prochain match"
Gauthier Hein au micro de DAZN : "Par rapport au match que l'on fait, on peut être frustrés du résultat. Il reste un match, il faut garder le positif. Aujourd'hui, on a mis les ingrédients pour l'emporter. On s'est donnés sur chaque duel devant notre public. Malheureusement, on n'a pas réussi à mettre de deuxième but et ils ont marqué. En terme d'actions, on était bien mais on manquait peut-être de justesse dans le dernier geste. Ça donne de l'espoir pour le prochain match".
21:53 - C'est terminé ! (1-1)
Au terme d'une rencontre très intense, le FC Metz et le Stade de Reims se quittent sur un match nul (1-1).
21:50 - Dernier changement (1-1, 94e)
Alors que Sané a écopé d'un carton jaune pour avoir fait tomber Gabriel Moscardo, Noha Sangui prend la place de Keito Nakamura pour les dernières secondes.
21:45 - Gueye hors-jeu (1-1, 88e)
Après une récupération très haute, Benjamin Stambouli fait une louche pour trouver Idrissa Gueye. L'attaquant tente la reprise de volée en première intention mais c'est manqué. Il est finalement signalé hors-jeu.
21:42 - Gbane décisif (1-1, 86e)
Retour salvateur de Gbane qui fait une longue course pour enlever la balle de but dans les pieds d'Idrissa Gueye. Le milieu de terrain s'écroule et reste au sol pour reprendre son souffle.
21:39 - Nouveaux changements (1-1, 83e)
Passeur décisif ce soir, Cheikh Sabally est remplacé par Alpha Diallo. De son côté, Ablie Jallow prend la place de Jessy Deminguet.
21:38 - Sy s'envole (1-1, 82e)
Sur un coup franc long joué dans la surface, Pape Sy sort loin de ses six mètres pour capter le cuir.
21:37 - Diallo se rate ! (1-1, 80e)
Après une mauvaise remise, Idrissa Gueye résiste au retour rémois le long de la ligne de touche gauche. Deminguet et Hein combinent avant que ce dernier centre. Au second poteau, Diallo veut frapper mais c'est complètement raté.
21:34 - Le FC Metz accélère (1-1, 78e)
Dans cette fin de partie, les Grenats remettent le pied sur l'accélérateur et tentent de reprendre la possession en main.
21:31 - Double changement (1-1, 75e)
Stéphane Le Mignan procède à ses premiers remplacements : Morgan Bokele et Kevin Van Den Kerkhof cèdent leurs places à Pape Diallo et Idrissa Gueye.
21:29 - Les mains sur la tête (1-1, 73e)
Dans la surface, Bokele s'empare du cuir et temporise. Il trouve Deminguet qui arrivait en retrait. Le milieu reprend du pied gauche mais c'est totalement écrasé. Le n°20 se met les mains sur la tête dans la foulée.
21:28 - Siebatcheu sort (1-1, 72e)
Alors qu'il reste vingt minutes à disputer, Hafiz Ibrahim remplace Jordan Siebatcheu.
21:26 - Des tacles à la régulière (1-1, 71e)
Quelle intensité ! Les 22 acteurs se battent sur chaque ballon et mesurent l'importance de cette double confrontation !
21:26 - Moscardo peut s'en vouloir ! (1-1, 70e)
Le long de la ligne de touche gauche, Kouao marche sur le ballon. Gabriel Moscardo tente de se projeter mais sa touche de balle manque de précision.
21:23 - Incompréhension rémoise (1-1, 67e)
Sur un long ballon, Kipré trouve Siebatcheu qui dévie pour Oumar Diakité. Le milieu offensif recherche Sakine mais la passe termine en touche.
21:20 - Diouf intervient ! (1-1, 64e)
Lancé sur orbite, Bokele enrhume Okumu grâce à sa vitesse. Dans la surface, l'ailier repique sur son pied droit et frappe fort mais Yevhann Diouf est vigilant pour capter le cuir en deux temps.
21:18 - Moscardo entre en jeu (1-1, 62e)
Prêté cette saison par le Paris Saint-Germain, Gabriel Moscardo remplace Tia Martial à l'heure de jeu.
21:17 - Les Grenats poussent ! (1-1, 60e)
L'engagement est monté d'un cran sur la pelouse ! Les pieds traînent dans les interventions amers que Gauthier Hein touche de plus en plus de ballons dans la moitié de camp adverse.
21:14 - De la casse (1-1, 56e)
Tia Martial reste au sol après un contact avec Kevin Van Den Kerkhof. Dans la foulée, Gbane est l'auteur d'une intervention rugueuse sur Gauthier Hein qui reste au sol. Le milieu rémois relève son adversaire et écope d'un carton jaune.